Articles les plus récents
Les samedi 22 et 29 août 2020, deux groupes de bénévoles ont prêté main forte à l’ASPAS pour accélérer la réhabilitation de Vercors Vie Sauvage.
Vercors Vie Sauvage est la dernière acquisition foncière de l’ASPAS. Ce lieu grand de 490 hectares, situé dans le Vercors drômois, a la particularité d’être constitué de deux parties distinctes : une grillagée (ancien enclos de chasse) et l’autre ouverte (où une chasse privée était pratiquée). L’objectif est qu’à terme, la clôture de la partie fermée puisse être retirée, et que les 490 hectares réunies deviennent une Réserve de Vie Sauvage® (RVS) à part entière, où la faune et la flore peuvent évoluer librement.
La partie ouverte (environ 250 hectares) est d’ors-et-déjà une RVS librement accessible. La mission des bénévoles qui ont répondu à l’appel du samedi 21 a consisté à baliser un circuit de découverte.
Les bénévoles du samedi 29 août ont quant à eux accroché des panneaux autour de la Réserve (panneau charte des RVS & panneaux « chasse interdite »). Cette journée a aussi été l’occasion pour l’un des groupes de nettoyer la forêt de divers déchets.
L’ASPAS remercie chaleureusement tous les participants de ces deux journées ! Si vous aussi vous souhaitez vous investir pour les Réserves de Vie Sauvage®, rendez-vous à la rubrique « Devenir acteur« .