Assurez un avenir à la nature

En rendant l’ASPAS bénéficiaire d’un legs, d’une donation, ou d’une assurance-vie qui seront utilisés pour la création et la pérennisation de Réserves de Vie Sauvage®, vous soutenez concrètement et durablement ces sanctuaires de libre évolution naturelle en France.

Suggérer un terrain

Vous pouvez aider l’ASPAS à créer des zones de libre évolution en nous signalant des terrains à vendre : terres non agricoles, sans bâti, qui possèdent des caractéristiques favorables pour l’épanouissement de la faune et la flore sauvages. Les vieilles forêts, les falaises, les gorges ou encore les zones humides sont autant de lieux propices.

Rejoindre le réseau de bénévoles

Votre engagement physique à nos côtés est important ! Vous pouvez assurer, avec nous, une partie des tâches nécessaires pour que ces espaces naturels le restent. C’est vrai en Drôme dans chacune des RVS, mais aussi dans le Trégor en Bretagne ou sur le Ranquas dans l’Hérault ! Panneauter, sensibiliser le public, arpenter, faire du suivi scientifique, toutes ces activités concrètes et dont la nature tirera grand bénéfice, sont à votre portée : manifestez-vous !

Intégrer un de nos programmes de protection

Havre de Vie Sauvage

EN SAVOIR PLUS

Réserve de Vie Sauvage ®

EN SAVOIR PLUS