Articles les plus récents

En 2019, l’agglomération de Lannion-Tregor dans les Côtes d’Armor a lancé une belle initiative pour la vie sauvage locale : un Atlas de la biodiversité, dont l’objectif est de recenser les mille et un trésors naturels de la région.

Avec plus de 530 contributeurs et 1600 espèces renseignées en l’espace de quelques mois, ce projet démontre le vif intérêt porté par les habitants du Trégor à leur patrimoine naturel.

De par la situation géographique de la Réserve de Vie Sauvage® du Trégor, et la diversité des espèces qu’elle renferme, c’est tout naturellement que l’ASPAS a accepté de s’associer à ce projet participatif. Nous invitons donc tous les promeneurs de passage sur la RVS à publier leurs observations naturalistes sur la plateforme  www.biodiversite.lannion-tregor.com

Rappelons que ces quelque 60 hectares de forêt laissés en libre évolution, bordant le Léguer, sont tout à fait accessibles aux randonneurs et cyclistes, à condition de respecter la quiétude des lieux et de rester sur les chemins balisés.

Oiseaux, mammifères, insectes, plantes… toutes les formes de biodiversité ordinaires ou patrimoniales intéressent les responsables du projet. A vous de jouer !